27/03/2011

Oursons


Bonnet pour la petite Louise (adaptation d'un modèle Drops en laine Partner de Phildar, crochet 5,5. Tout en brides)





Et la version garçon pour Arthur son petit frère.

J'ai eu beaucoup de problème à coudre les oreilles et c'est plutôt pas terrible...


26/03/2011

Les petits cadeaux...

Quoi de plus agréable, de plus gratifiant, de plus amusant que de crocheter des cadeaux pour ceux qu'on aime ? Bon, beaucoup de choses certainement, mais n'empêche ! J’adore offrir mes réalisations. Je suis tellement fière de me dire que ces petites choses de laine qui tournent entre mes mains vont bientôt vivre une vie nouvelle et mystérieuse. Et faire plaisir, quand même, c'est ... !! 
Alors en piste : 
Un marque page reconvertible en bracelet (coton blanc, crochet 2,5) modèle trouvé sur le site http://www.passion-crochet.com/
Pour Lise aux étoiles dans les yeux et aux cheveux noirs de nuit


Pochette vite fait pour l'anniversaire d'une petite star de 5 ans. La broderie n'est clairement pas mon truc et j'ai beaucoup de boulot à faire de ce côté là !! En Phildar Castel, crochet 4. Modèle gentiment offert par http://www.tiamat-creations.c.la/
Voilà pour cette fois ! 

 Et un IMMENSE merci à la générosité INCROYABLE de toutes ces personnes qui offrent leurs créations et tuto, qui passe du temps à rédiger des explications, à répondre aux demandes... Je suis en admiration totale devant une telle générosité. 

06/03/2011

Top modèles !

Les bonnets portés :
   Bonnet blanc givré


Béret marron de noël

Ava GAROU

Petit joujou vite fait pour Ava. Au début ça devait être un marque-page (modèle repéré sur un site dont j'ai oublié l'adresse, je la mettrais dès que je l'aurais retrouvé) mais elle l'a tout de suite adopté !



Et voilà la garoute :
 
Et voilà ce qu'elle a fait avec son joujou :
La vilaine !

Fini !


Le bonnet blanc commencé à noël : terminé ! 
Bonnet en bride. Laine Phildar Givre (je l'adore !) en n°5 ou n°6 j'ai oublié...Rhaaaaa...


Du coup avec le reste de laine j'en ai fait un à l'identique pour moi. On fait sensation tous les deux, mains dans la main, avec nos petits bonnets blanc ! Il adore son bonnet et le porte tout le temps. Je suis terriblement fière !

 Mon petit bonnet copié sur celui de mon chéri

A Noël on ne peut plus m’arrêter. J’entame et je termine un petit béret dans la foulée.

 
 
 J'adore sa tenue. Contrairement aux bérets en tricot il ne pendouille pas, tout mou et déprimé, au bout de ma tête mais se dresse fièrement et joyeusement à la découverte du monde glacé de l'hiver. Il est tout simple en mailles sérrées, crocheté en rond avec des augmentations et diminutions totalement aléatoires/au feeling.

  
Avec le reste de laine de l’écharpe en galapagos anthracite (Phildar) et le reste de mon béret marron, hop ! Un petit bonnet !


05/03/2011

J'ai trainé...

Comment remettre de l'ordre dans tout ce désordre... Compliqué ! Depuis que j'ai commencé le crochet j'ai enchaîné les projets, les envies, les recherches. Entre les anniversaires, les naissances et les petits cadeaux plaisir aux copines je fais du non-stop crochet. Dans la chambre le soir au lieu de dormir, dans le salon le matin au lieu de déjeuner, dans le salon toujours mais le soir au lieu de regarder la télé (pas plus mal !), au travail pendant la pose déjeuner, et surtout dans le métro, dans le train, dans le métro. J'ai des demandes que je ne peux honorer, des projets en plans depuis des mois et j'adore ça ! Je suis boulimique de la maille ! Un bonheur n'arrivant jamais seul je me suis lancée dans la couture ! Bon j'ai bien essayé le tricot il faut que je l'avoue mais c'est une catastrophe atomique !! Beaucoup de blabla, maintenant place aux images :

Echarpe, cadeau de Noël pour maman

Détail du point (réalisé en Phildar Givre col. anthracite)


On ne s'en rend pas compte sur les photo mais elle est très douce et très agréable à crocheter. C'est une alternance de brides et de mailles serrées. Une bride, une maille en l'air, une bride, une maille en l'air, une bride, le tout dans une maille serrée. Une maille serrée pour séparer et on recommence. Une bride, une maille en l'air... C'est très facile mais un peu long ! Crochetée en N°4.

Durant cette faste période de Noël j'ai également commencé un bonnet douillet pour mon amoureux :



Bon je m'arrête là pour l'instant !